tour de babel Index du Forum

tour de babel
Siège social de la corporation Prométhée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bestiaire des expéditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tour de babel Index du Forum -> Espace détente -> Laboratoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:52 (2012)    Sujet du message: Bestiaire des expéditions Répondre en citant

Ce petit jeu m'a été inspiré par les expéditions d'Ogame.
J'ai toujours été frustrée par les message "Vous trouver une espèce marécageuse inconnue", si au moins nous pouvions la voir...
C'est pourquoi je propose de combler cette lacune, et que chacun publie les espèces qu'il trouve lors de ses explorations.
(donc trouver et décrire des espèces d'intérêt, espèce réel ou Irréel)

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Yosra
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:12 (2012)    Sujet du message: Bestiaire des expéditions Répondre en citant

Espèce d’intérêt : Turritopsis nutricula

Classification :
Règne Animalia
Embranchement Cnidaria
Classe Hydrozoa
Ordre Hydroida
Famille Oceaniidae
Genre Turritopsis

Description éspéce:
Taille : 5mm (age adulte)
n.tentacules: 80(age adulte)

Particularité :
.Cette méduse est capable de passer d'un stade « méduse adulte » à un stade larvaire «Polype »
.Immortalité biologique 

Description du phénomène

5: Voie alternative permettant à l’espèce d'éviter la phase de reproduction et de retourner à un stade larvaire dans certaine conditions environnementale.

Étapes:
-Inversion ombrelle
-Tentacules/Mésoglée résorbées

Mécanismes:
-Apoptose
-Transdifférenciation

Référence :
http://www.youtube.com/watch?v=o8s5V9P2PKo (Video sur le Cycle de Vie des méduses, elle est superbe! )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: Bestiaire des expéditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tour de babel Index du Forum -> Espace détente -> Laboratoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation